Proximus: Dominique Leroy quittera ses fonctions de CEO dès le 20 septembre

Proximus: Dominique Leroy quittera ses fonctions de CEO dès le 20 septembre
Belga

La PDG de Proximus Dominique Leroy quittera finalement son poste le 20 septembre prochain, annonce samedi l’opérateur télécom. La décision a été prise de commun accord avec le conseil d’administration de l’entreprise. Elle transférera l’ensemble de ses dossiers à Sandrine Dufour, actuelle directrice financière, qui assurera la fonction de PDG ad interim à partir du 21 septembre, avec le support de Stefaan De Clerck, président du conseil d’administration.

Le CA, qui a entamé la procédure de recherche d’un successeur, approuvera le profil du nouveau PDG et désignera un cabinet de recrutement pour assister l’entreprise dans cette procédure lors de sa réunion du 19 septembre.

Dominique Leroy avait annoncé le 5 septembre dernier son départ de l’entreprise semi-publique. Elle devait cependant rester en fonction jusqu’au 30 novembre, avant de devenir la patronne de l’opérateur néerlandais KPN dès le 1er décembre.

Au mois de janvier, la CEO avait initié un plan de transformation de Proximus impliquant le départ de 1.900 personnes et l’engagement de 1.250 autres sur une période de trois ans. L’annonce de son départ prochain avait dès lors suscité l’ire des syndicats, qui réclamaient son départ immédiat.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous