Neymar était titulaire au coup d’envoi avec le Paris Saint-Germain pour affronter Strasbourg samedi en Ligue 1 (17h30): après un été d’interminables rumeurs et négociations pour son départ, le Brésilien, finalement resté, a rejoué, sous la bronca, après quatre mois sans porter le maillot parisien.
Copieusement sifflé et conspué à chacune de ses touches de balles, insulté par le public du Parc des Princes à travers chants et banderoles - l’une d’elle invitant le père de la star à mettre son fils en vente dans un quartier de prostitution carioca... -, le retour n’a, comme attendu, pas été une partie de plaisir.
L’entraîneur Thomas Tuchel, qui avait assuré la veille qu’il était «nécessaire» que Neymar fasse son retour après ce mercato à rebondissements, n’a pourtant pas tergiversé en alignant d’entrée son N.10 dans un Parc où il n’est plus en odeur de sainteté.
L’ancien Barcelonais, qui n’a pas rejoint son ex-club malgré son souhait à peine caché de le retrouver, n’avait plus évolué sous les couleurs du club de la capitale depuis le mois de mai 2019, lors d’un match de L1 à Angers.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous