Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

D1A: le Sporting d’Anderlecht s'incline contre l'Antwerp (1-2) et retombe dans ses travers

Le Sporting d’Anderlecht s’est incliné ce dimanche l’Antwerp, dans le cadre de la septième journée de compétition en D1A.

Temps de lecture: 3 min

La reprise a sonné pour le Sporting d’Anderlecht. Deux semaines après leur première victoire de la saison face au Standard (1-0), les Mauves ne sont pas parvenus à confirmer. Malgré un but de Nacer Chadli, les joueurs de Vincent Kompany ont mordu la poussière contre l’Antwerp (1-2).

Tout s’est joué après la pause. Au retour des vestiaires, les Mauves faisaient preuve d’imprécision. Lior Refaelov profitait d’une erreur adverse pour tromper Van Crombrugge pour ouvrir le score. Malmenés, les Anderlechtois s’en remettaient à Nacer Chadli qui, d’une subtile tête, remettait les deux formations à égalité.

En fin de match, Sambi Lokonga se faisait exclure pour une seconde carte jaune. Une infériorité numérique qui profitait à l’Antwerp pour l’emporter grâce à un somptueux but de Miyoshi.

Les temps forts

6e  : Première réaction anversoise avec un débordement à gauche de Juklerod qui centre pour la tête de Lamkel Ze. Mais la reprise de l’Anversois est trop croisée pour être cadrée.

8e  : En quatre passes, Anderlecht remonte tout le terrain. Saelemaekers lance Chadli qui trouve Adzic à gauche. Le jeune Serbe contrôle et sert Vlap aux 20 mètres. Le tir du Néerlandais loupe le cadre de quelques centimètres.

22e  : Coup de coin pour le Sporting. Il est joué court, le ballon arrive dans les pieds de Saelemaekers qui botte au second poteau pour la tête d’Adzic. Mais la reprise passe une vingtaine de centimètres à côté de la cage de Bolat.

30e  : Un long ballon de Cobbaut cherche Chadli dans le dos de la défense anversoise. Le Diable Rouge ne tergiverse pas et se décide pour une volée immédiate. Le ballon passe loin à côté.

46e  : Première grosse occasion anversoise avec Mirallas qui est lancé à la limite du hors-jeu dans le dos de la défense bruxelloise, mais l’attaquant bute sur Van Crombrugge qui a bien réduit l’angle.

48e  : Il n’y en a pour le moment que pour l’Antwerp qui débute très fort cette seconde mi-temps. Un centre trouve Refaelov au point de penalty. L’Israélien reprend en un temps, mais droit sur Van Crombrugge.

49e  : Perte de balle de Saelemaekers dans les pieds de Mbokani qui écarte vers Refaelov. L’Israélien s’infiltre dans le rectangle et s’y prend en deux temps pour battre Van Crombrugge (0-1).

54e  : Lancé sur le flanc droit, Saelemaekers s’arrache et parvient à centrer vers le point de penalty, mais Vlap n’est pas au rendez-vous.

64e  : Un long ballon de Sandler retombe dans le rectangle et trouve la tête de Chadli qui prolonge la trajectoire du ballon dans le but d’un Bolat qui s’est totalement troué dans sa sortie (1-1).

67e  : Nouvelle occasion anversoise et nouvel arrêt-miracle de Van Crombrugge sur sa ligne. Un centre trouve la tête de Mirallas totalement démarqué face au but anderlechtois. La reprise du Diable est puissante et à bout portant, mais le gardien du Sporting évite le but d’un réflexe étourdissant.

76e  : Première touche de balle pour Gerkens qui est servi dans le rectangle par un long ballon. L’ancien Canari tente une reprise acrobatique, mais qui manque le cadre.

77e  : Sambi Lokonga prend une seconde jaune (sévère) pour un tacle sur Buta.

80e  : Un coup franc de Refaelov trouve la tête de Buta, la reprise rebondit sur le poteau du but de Van Crombrugge.

84e  : L’Antwerp, en supériorité numérique, pousse. Mais pas encore au point de se créer une nouvelle grosse occasion. Un tir trop enlevé de Lamkel Ze manque largement le cadre.

87e  : Un centre anversois est remis plein axe par Vlap dans les pieds de Miyoshi. Le Japonais enchaîne deux tirs. Le premier est contré, le second file dans la lucarne (1-2).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir