Les recteurs de l’ULB et la VUB au «Soir»: «On est en train de laisser couler les universités»
C’est la rentrée de l’enseignement supérieur ce lundi. Yvon Englert, recteur de l’ULB, et Caroline Pauwels, rectrice de la VUB, échangent sur leurs projets… et leurs moyens.

Cinquante ans que l’homme a marché sur la lune… Cinquante ans que Merckx a remporté son premier Tour de France… Cinquante ans aussi que le monde politique s’est accordé sur la scission de l’Université libre de Bruxelles en une institution francophone (ULB) et une institution néerlandophone (la VUB, pour Vrije Universiteit Brussel). Le tout alors que l’Université catholique de Louvain avait fait de même quelques mois plus tôt. Cinquante ans après, d’aucuns à l’ULB et à la VUB rêvent de rembobiner le fil de l’histoire. On en est loin évidemment. Ce qui n’empêche pas les deux universités de multiplier les collaborations. Et d’organiser, vendredi prochain, une rentrée académique commune en présence du Roi. Tout un symbole…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
De l'argent pour les bus gratuits ( quand ils roulent), etc, mais rien pour les universités, donc rien pour l'avenir de la région
Belgique: 8 universités - Pays-Bas: 2. Enormes économies d'échelles en vue