Environ 1.500 motards ont participé à la messe Harley Davidson de Dinant (vidéo)

Environ 1.500 motards ont participé à la messe Harley Davidson de Dinant (vidéo)

Environ 1.500 motards ont participé dimanche à la messe Harley Davidson organisée devant l’église de Leffe, ont indiqué les organisateurs. La célébration avait lieu dans le cadre des 20e Dinant Motorcycle Days, qui ont attiré près de 6.000 motos de vendredi à dimanche, un nouveau record.

La messe était dirigée par le père Augustin de Leffe. Elle a également été marquée par la présence de la chanteuse BJ Scott, qui a entonné un répertoire de circonstance.

En début de céremonie, un hommage a été rendu aux membres disparus des Brother Eagles, club organisateur, qui fêtait en outre ses 25 ans. Les motards ont ensuite repris la route pour se retrouver plus tard pour un barbecue géant.

Le festival a également été marqué par le «Big show» organisé samedi sur la place Malbourg. Feu d’artifice, nombreux concerts de rock et marché de la moto ont également rythmé le programme durant trois jours.

«De mémoire d’organisateur, jamais autant de motos n’avaient été présentes pour la messe», a souligné Philippe François, président des Brother Eagles. «On peut aussi parler de record d’affluence de vendredi à dimanche. En 2018, nous étions déjà à près de 3.000 motos, mais cette année nous nous rapprochons certainement des 6.000. C’est donc le double.»

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous