Félix Tshisekedi au «Soir»: «Ce n’est pas normal que le Congo soit l’un des pays les plus pauvres du monde»
Le nouveau président congolais arrive ce lundi en Belgique pour quatre jours de visite officielle et de travail aux multiples facettes, sur fond de normalisation des relations, souvent en dents de scie, entre la République démocratique du Congo et son ancienne puissance coloniale.


Félix Tshisekedi arrive en terrain connu : le chef de l’Etat congolais, ancien opposant et fils d’opposant, a lui-même longtemps vécu en Belgique. Il a été proclamé vainqueur de l’élection présidentielle contestée du 30 décembre 2018 et a succédé le 24 janvier dernier au président Joseph Kabila qui était au pouvoir depuis dix-huit ans.
Accompagnant votre père, opposant au président Mobutu, vous avez vécu longtemps en Belgique. Quel fut son rôle dans votre apprentissage politique ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
C'est quoi ce journal, ce Palais Royal, ce gouvernement fédéral qui courtisent un Président non-élu, issu d'une fraude électorale universellement reconnue ???? Si le Congo s'en accommode, grand bien lui fasse mais je cherche le mobile de tous ces "belges dérouleurs de tapis rouge". Ici, pas d'enquête journalistique, pas de mise en perspective, aucune critique, tout le monde est invité à s'aligner sur l'enthousiasme de Madame BRAECKMAN. Et vous Mme B. vous roulez pour qui ????
C est clair qu avec moins de pourris au gouvernement cela irait beaucoup mieux
C'est pas normal qu'après 80 ans d'indépendance la corruption soit la gouvernance politique du Congo!
Je dirais plutôt 59 ans.