Accueil Économie Entreprises

Le gouvernement wallon lance une procédure pour envoyer un commissaire spécial chez Nethys

Le nouveau ministre wallon des Pouvoirs locaux s’est saisi du dossier.

Temps de lecture: 1 min

Selon une information de l’Echo, Pierre-Yves Dermagne, le nouveau ministre wallon des Pouvoirs locaux, a enclenché une procédure afin d’envoyer un commissaire spécial chez Nethys.

« Je vais faire application de l’article L3113-2 du Code de la démocratie locale en envoyant un courrier d’avertissement motivé avec une série de questions précises concernant VOO et Win. C’est le préalable nécessaire à l’envoi d’un commissaire spécial », a indiqué le ministre à l’Echo.

Le Soir a révélé vendredi que Nethys avait signé en mai dernier une offre liante avec Providence, ajoutant que l’opération s’est faite à l’insu des administrateurs de sa maison-mère, l’intercommunale liégeoise Enodia (ex-Publifin, détenue par la province et les communes liégeoises).

Le conseil d’administration de Nethys a également approuvé une offre liante concernant la cession de sa filiale Win à la société Ardentia Tech. Cette offre aurait été conclue à la même période que celle passée entre Nethys et le fonds d’investissement américain Providence et portant sur Voo.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Dechamps Pascal , lundi 16 septembre 2019, 23:28

    Beaucoup d'agitation qui tournera à rien

  • Posté par MANSVELT Thierry, lundi 16 septembre 2019, 12:58

    Quelles seront les conditions du commissaire ...???

  • Posté par Voet Ch., lundi 16 septembre 2019, 12:12

    une nouvelle fois, ils nous prennent pour des canards ou des pigeons car, dire que personne n'était au parfum, foutaise sur toute la ligne, un seul homme ne peut faire ses opérations chez un notaire ou autre autorité, au moins deux plus des témoins, alors ? ? ? ? qui ment ? la nouvelle équipe est au mains du " MR " et il détient toute les cartes importantes, le PS & surtout ECOLO ont été roulé dans la farine et pas un peu, quand la président de la communauté bxl wallon est au mains du MR nous avons tout compris des marchandages

  • Posté par Aerts Robert, lundi 16 septembre 2019, 11:47

    Et entremps les partis d'opposition forte et négative comme le PTB en Wallonië et Vlaams belang au nord engrangent des points dans les sondages alors que les nouveaux gouvernements du sud nous sortent leurs salades habituelles présentées dans un nouveau costume. Où sont nos politiciens courageux qui osent dire la vérité et passer outre des critiques extrémistes?

  • Posté par Dupont Stéphane, lundi 16 septembre 2019, 10:34

    ils sont à Naaaaaaammmmmuuuuuuuuuuuuuuur. Pas trop vite le matin et lentement l'après-midi

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière