Brexit: on cherche Johnson, et on cherche ses propositions
Le Premier ministre britannique veut intensifier les négociations avec l’UE, mais celle-ci ne voit toujours pas venir ses propositions concrètes.


Il y a les actes, il y a les mots, et il y a la force des images. Boris Johnson, qui a construit toute sa réputation sur les (bons) mots, n’aurait pas pu choisir de pire image que celle qu’il a donnée de lui-même ce lundi à Luxembourg… en se privant d’être sur la photo.
Venu rencontrer, pour la première fois depuis qu’il est Premier ministre, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker afin de donner une impulsion à des « négociations techniques » qui ont repris entre le Royaume-Uni et l’UE sur l’accord de retrait de son pays, Boris Johnson assure depuis quelques jours à son public qu’un accord est déjà en cours de négociation. On reviendra plus bas sur cette rencontre… Mais dans la foulée, le Britannique a rencontré aussi l’hôte des lieux, le Premier ministre grand-ducal Xavier Bettel. Une brève conférence de presse était prévue dans la foule, dans la cour du ministère d’Etat.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Une photo qui vaut son pesant de porridge : tout est dit a la vue du pupitre vide de Boris ...