David Cameron: «Boris Johnson pensait que le vote pour le Brexit allait perdre»

Boris Johnson et David Cameron, l’initiateur du référendum sur le Brexit.
Boris Johnson et David Cameron, l’initiateur du référendum sur le Brexit. - AFP

L’ex-Premier ministre britannique David Cameron a affirmé lundi que l’actuel chef du gouvernement, Boris Johnson, pariait sur un échec du vote en faveur du Brexit lors du référendum de 2016.

David Cameron, initiateur du référendum sur le Brexit: «Je m’inquiète désespérément de l’avenir» (vidéo)

« Vous savez, juste quelques minutes avant d’aller expliquer pourquoi il était en faveur du Brexit, il m’a envoyé un texto disant ‘Le Brexit va être écrasé comme un crapaud sous une herse’», a déclaré David Cameron dans une interview sur la chaîne de télévision ITV.

« Il pensait que le vote pour le Brexit perdrait, mais il ne voulait pas renoncer à la chance d’être du côté romantique, patriotique et nationaliste du Brexit », a poursuivi l’ancien Premier ministre conservateur (2010-2016).

Mais Boris Johnson « n’avait jamais défendu (le Brexit) avant, il pensait que (le Brexit) allait perdre et c’est pour cela qu’il a fait le choix » de le soutenir, a-t-il insisté.

Boris Johnson a été l’un des grands artisans de la victoire du Brexit lors du référendum en juin 2016, qui a vu les Britanniques voter à 52 % pour une sortie du bloc européen.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous