Accueil

Voici les principales cessions du groupe Nethys

Voo, Win, Elicio, Editions de l’Avenir, Intégrale… Voici le récapitulatif des cessions de Nethys qui sont déjà actées et de celles qui sont encore en discussion.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Economie Temps de lecture: 2 min

Voo. La filiale « Télécoms » a été vendue par Nethys, fin mai, au fonds américain Providence, sous réserve d’une clause suspensive relative à l’accord des communes actionnaires de Brutele. Nethys espère qu’elles lui vendront la partie du réseau de télédistribution de Voo qu’elles détiennent, ce qui en l’état n’est pas encore gagné.

Win. La filiale « ICT » a été vendue le 21 mai, dans le cadre d’une offre liante, à la société Ardentia Tech créée dans ce but par François Fornieri.

Elicio. La filiale « Energies renouvelables », lourdement endettée (700 millions d’euros) est promise à une autre société constituée par François Fornieri, Ardentia Holding. Celle-ci agira en partenariat avec John Cockerill (ex-CMI) qui établira avec elle des synergies techniques et industrielles, et une spin-off de l’ULiège, Blacklight Analytics, cofondée par le professeur Damien Ernst.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs