Caroline Désir (PS): «Le nouveau décret inscription ne va pas résoudre le problème de places»
La nouvelle ministre de l’enseignement officiel a donné plus de détails concernant le nouveau décret inscription.

Caroline Désir, la nouvelle ministre de l’Enseignement officiel, présentée comme l’étoile du PS, a obtenu le plus grand portefeuille au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Invitée de la Première, elle a donné les grandes lignes sur le décret inscription qui va être abrogé. Elle a tout d’abord précisé que, à l’heure actuelle, une septantaine d’élèves est sans école, un chiffre en diminution.
Le nouveau décret sera simplifié, a expliqué la ministre. « Il y a aura de nouvelles dispositions pour permettre une simplification du système ». Il faut aussi tenir compte des bassins scolaires, a expliqué Caroline Désir. En clair, les critères pourraient être différents selon les zones géographiques notamment pour les écoles qui posent problème à Bruxelles.
Le principe du formulaire unique sera gardé. Par contre, « le nouveau décret inscription ne va pas résoudre le problème de places », a averti la socialiste : « Il faut travailler à la création de nouvelles places et travailler sur l’attractivité de certaines écoles, notamment à Bruxelles.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires