Accueil Économie Entreprises

Nethys, le grand déballage: les coulisses de la rencontre du «Soir» avec Stéphane Moreau

Béatrice Delvaux qui a été conviée dans les bureaux de Nethys avec Xavier Counasse raconte la rencontre avec Stéphane Moreau.

Temps de lecture: 2 min

De nouveau secouée de toutes parts, la société Nethys s’est décidée à sortir du silence. Ce lundi, durant près de trois heures, Le Soir a été convié dans ses bureaux, en plein cœur de Liège, pour faire le point sur nos révélations des derniers jours. Ils étaient cinq à recevoir Béatrice Delvaux et Xavier Counasse : Stéphane Moreau, administrateur-délégué, accompagné de quatre membres du conseil d’administration (Pierre Meyers, François Fornieri, Olivier Servais et Jacques Tison).

Béatrice Delvaux raconte les coulisses de cette interview. C’est Stéphane Moureau, qui l’a contactée. Le Soir avait essayé bien entendu de contacter en vain Stéphane Moreau ou des membres de Nethys. « Il y a le feu au lac », commente notre éditorialiste en chef.

En effet, suites aux premières révélations de notre journaliste Alain Jennotte, annonçant la vente « secrète » de Voo à Providence, un conseil d’administration a dû être convoqué en urgence samedi.

Il faut rassurer les administrateurs, surtout François Fornieri qui a une double casquette. L’administrateur a, en effet, remis offre pour racheter deux filiales de Nethys : Win et Elicio, spécialisée dans la production d’électricité renouvelable. « J’ai atteint la limite, depuis que j’ai lu Le Soir ce lundi matin, confie-t-il lors de la rencontre avec nos deux journalistes. « J’ai téléphoné au président et j’ai voulu remettre ma démission. Aujourd’hui, je suis à deux doigts de me retirer de ces investissements. Je vais voir comment la situation va évoluer dans les prochains jours », dixit Fornieri.

Le deal pouvait donc tomber à l’eau, d’où l’urgence de Nethys de s’expliquer et de rassurer ses administrateurs.

 

À lire aussi Pourquoi Nethys a vendu secrètement Voo en mai dernier

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière