Accueil Économie Entreprises

Stéphane Moreau quitte Nethys: que vont devenir les filiales du groupe?

Les grandes manœuvres s’enchaînent, au sein de la société liégeoise Nethys.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Economie Temps de lecture: 3 min

Le grand déballage continue, dans le dossier Nethys. Stéphane Moreau et les administrateurs de Nethys dévoilent au « Soir » leur plan de privatisation et affirment se battre pour le bien public. Après la vente de VOO, filiale « Télécoms » promise à Providence depuis mai, et celle de Win, filiale « ICT » que François Fornieri est prêt à racheter, Nethys prévoit aussi de céder sa filiale Elicio, spécialisée dans les énergies renouvelables.

« Il y aura de l’emploi pour Liège et de l’argent pour les actionnaires ». Une fois la privatisation terminée, Stéphane Moreau quittera la holding Nethys, assure au « Soir » son président Pierre Meyers. Il travaillera pour le compte de François Fornieri, qui veut racheter les filiales Win et Elicio (aux côtés de CMI).

Découvrez les principales cessions du groupe Nethys :

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Delpierre Bernard, mercredi 18 septembre 2019, 10:15

    @denoel, si vous tirez aussi mal que vous écrivez, il n'y a aucun risque à courir..

  • Posté par Delpierre Bernard, mardi 17 septembre 2019, 15:58

    Quand on lit que la présidente du CA de Enodia (ex-Publifin,), n'a pas été informée mais savait " ... sur quoi on travaille " sic, selon la jolie formule utilisée par le sieur Meyers (président du CA de Nethys), ce qui signifie que c'était pour le moins obscur et que le CA lui n'en a rien su. Comme madame Targnon, experte en cumuls, a reçu aussi en plus de son maiorat de Verviers et de la présidence d'Enodia une "tâche" de conseiller chez Luminus (+- 35.000eur/an) titre ronflant que cette société privée avait relégué aux oubliettes faute de la moindre utilité pratique, on imagine le sérieux et la détermination qu'elle a dû mettre au service de l'intérêt général dans cette affaire plus que nébuleuse dès le départ, y compris pour le CA d'Enodia, actionnaire de Nethys, ... qu'elle a pourtant la mission de présider.

  • Posté par Denoel Paul, mardi 17 septembre 2019, 17:45

    Je fais partie des mafieux ,Liégeois et j'ai quelques amis de la clique mais qui sont Verviétois,si vous voulez un café sur un parking de Cointe j'ai déjà été y faire un tour ce matin.Le MAFIEUX

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs