La petite Pia est atteinte d’une maladie rare: plus d’un million d’euros ont déjà été récoltés
Seul le médicament le plus cher au monde, le Zolgensma, peut l’aider à venir à bout de cette maladie.

L’appel aux dons des parents de la petite Pia, âgée de 9 mois et atteinte d’amyotrophie spinale, a été entendu : plus d’un million d’euros ont déjà été récoltés en un très court laps de temps.
La maladie de la petite Pia, qui se caractérise par une faiblesse et une atrophie des muscles, est rare et mortelle. Seul le médicament le plus cher au monde, le Zolgensma, peut l’aider à venir à bout de cette maladie.
► Âgée de 9 mois, la petite Pia est atteinte d’une maladie rare : ses parents lancent un appel au don
Face à ce médicament hors de prix (soit 1,9 million d’euros), les parents, Tim Boehnke et Ellen De Meyer, ont lancé une campagne par sms (2 euros/sms) afin de récolter suffisamment de fonds pour sauver leur fille. En seulement une journée, le nombre de sms est passé de 150.000 à 500.000.
Par ailleurs, les opérateurs Proximus, Telenet et Mobile Vikings ont annoncé qu’ils ne comptaient pas prélever de commission.
Comment aider Pia ?
Il suffit d’envoyer « Pia » au numéro 4666. Le prix du sms est fixé à 2 euros.
Il est également possible de faire des dons via virement. Informations sur www.teampia.be.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par D'haeyere Vincent, mardi 17 septembre 2019, 23:38
-
Posté par Sergeant Philippe, mardi 17 septembre 2019, 15:03
Plus de commentaireswww.lalibre.be/planete/sante/la-petite-pia-n-a-aucune-chance-d-etre-guerie-par-le-medicament-le-plus-cher-du-monde-selon-ce-pediatre-specialiste-5d8117009978e25f642e28a7
Bravo à cet élan de solidarité. Mais dans quel monde on vit ? Comment un labo pharmaceutique a-t-il l'impudeur et le non-respect de réclamer 1,9 million d'euros pour sauver une vie ? J'espère au moins qu'il a l'honnêteté de garantir le résultat.Ou d'assurer le remboursement si ce n'est pas le cas, même si cela ne sauverait pas la fillette...