Jusqu’à 28 degrés attendus ce week-end: les prévisions météo région par région

Jusqu’à 28 degrés attendus ce week-end: les prévisions météo région par région
Mathieu GOLINVAUX

Les températures vont progressivement grimper en fin de semaine, atteignant jusqu’à 28 degrés ce week-end, indique l’Institut royal météorologique (IRM).

Un pic de chaleur attendu ce week-end : les prévisions météo région par région

Mercredi, le temps restera généralement sec sous un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux parfois nombreux. La Lorraine belge devrait à nouveau bénéficier des éclaircies les plus larges. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 18 ou 19 degrés en plaine, sous un vent faible à souvent modéré de secteur nord à nord-est.

Jeudi, le ciel sera souvent nuageux. Quelques faibles précipitations ne seront pas exclues par endroits. Les températures évolueront peu avec des maxima de 13 à 19 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur nord-nord-est à nord-nord-ouest.

C’est à partir de vendredi que le mercure va grimper. Après la dissipation du brouillard et des nuages bas présents dans certaines régions, le temps sera sec, ensoleillé et aussi plus doux avec des maxima de 15 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne à 20 ou 21 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur est.

Samedi, nous prévoyons un beau temps d’arrière-saison. Le temps restera en effet sec et ensoleillé avec des maxima de 20 ou 21 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 25 ou 26 degrés en plaine.

Dimanche, le temps sera encore ensoleillé et chaud avec des maxima de 25 à 27 degrés, voir localement jusqu’à 28 degrés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous