Ligue des champions: Dries Mertens et Naples n’ont pas tremblé
DM. Dries Mertens. Diego Maradona. Avec le penalty décisif qu’il a converti face aux champions d’Europe, le Diable rouge, « Ciro » pour le San Paolo, n’est plus qu’à deux buts (113-115) du « Pelusa » sous le maillot de Naples. Un penalty, peu évident cela dit, qui a brisé l’équilibre entre les deux équipes et récompensé l’esprit offensif des « Azzurri », concrétisé une seconde fois par Llorente dans les arrêts de jeu.

Une corde tendue d’un bout à l’autre du terrain. D’un bout à l’autre des 90 minutes. C’est l’image qui vient à l’esprit pour décrire en une ligne l’intensité de ces retrouvailles, tranchées par une faute (?) de Robertson sur Callejon (79e) et convertie du point de penalty par Dries Mertens (82e).
Les caractéristiques des attaquants d’Ancelotti, qui avaient initialement conservé les centimètres de ses deux vrais « 9 » à ses côtés, Llorente et Milik, et le trio de Klopp, la « MSF » et la volonté de ne pas trop s’attarder dans le milieu de terrain, sauf à récupérer son souffle, n’ont guère laissé le temps au temps.
Un jeu vertical et deux hommes horizontaux, toujours fièrement debout, inexpugnable, pour faire rempart à cette frénésie : Koulibaly et Van Dijk, sans doute les deux meilleurs défenseurs à l’heure actuelle.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire