Italie: un militaire attaqué à l’arme blanche près de la gare centrale de Milan

Italie: un militaire attaqué à l’arme blanche près de la gare centrale de Milan
D.R.

Un militaire a été attaqué ce mardi à l’arme blance par un jeune migrant yéménite de 23 ans à proximité de la gare centrale de Milan alors qu’il effectuait des contrôles de sécurité, rapporte BFM TV. Le jeune homme, sans permis de séjour, qui a frappé le militaire au cou et au dos, a été aussitôt immobilisé par des collègues du soldat italien et remis à la police.

Après avoir été désarmé et immobilisé, le jeune homme aurait crié « Allah akbar », rapportent plusieurs médias italiens. Le militaire, légèrement blessé, est sorti de l’hôpital. Le parquet antiterroriste de Milan a ouvert une enquête.

Selon l’agence AGI, le jeune Yéménite aurait utilisé un coupe-papier, tandis que le Corriere della Sera écrit qu’il s’agissait d’un cutter, une troisième source évoquant des ciseaux. Après avoir été désarmé et immobilisé, il a crié « Allah akbar », indiquent les trois sources. Selon AGI, le même homme aurait tenté lundi soir, peu avant minuit, de blesser avec un stylo ou un crayon plusieurs autres personnes, toujours dans le quartier de la gare de la capitale lombarde.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous