Dominique Leroy quitte Proximus: il est possible de trouver un CEO avec le salaire actuel, selon De Backer
La CEO de Proximus Dominique Leroy n’ira finalement pas jusqu’au terme de son mandat qui s’achevait le 30 novembre.

Il est possible de trouver suffisamment de candidats pour succéder à Dominique Leroy à la direction de Proximus avec le paquet salarial actuel, a expliqué mercredi le ministre des Télécommunications, Philippe De Backer, devant la commission des Entreprises publiques de la Chambre.
Le ministre Open VLD a rappelé que Proximus était une entreprise publique autonome et qu’elle n’était donc pas dirigée par le gouvernement. Il appartient au conseil d’administration de désigner le prochain CEO, a-t-il rappelé.
Le départ de Mme Leroy a suscité l’inquiétude des syndicats. Il était initialement prévu qu’elle reste à son poste jusqu’au mois de décembre afin de boucler le plan de transformation de l’entreprise qui contient un important volet social. Les syndicats ont dénoncé cet arrangement pris avec le conseil d’administration. La CEO de l’opérateur téléphonique belge s’apprête en effet à rejoindre KPN, société néerlandaise active dans le même secteur.
Les termes de la clause de non-concurrence du contrat de Mme Leroy ont été respectés, a affirmé M. De Backer. Sous la pression des syndicats, le conseil d’administration a finalement décidé que le contrat s’achèverait à la fin de cette semaine.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire