Un nouveau verre de bière dans les cafés dès le mois de novembre

L’initiative d’AB Inbev sur la contenance des verres de Jupiler va mettre la pression sur les marges des cafetiers.
L’initiative d’AB Inbev sur la contenance des verres de Jupiler va mettre la pression sur les marges des cafetiers. - Photo News

Le verre de Jupiler, pils la plus vendue dans les cafés populaires, passe de 25 à 30 cl. Et le format de 33 cl passe... à la trappe. En fait, depuis cet été, plus de 2.000 cafés servent déjà la blonde dans des contenants de 30 cl et non plus dans les très classiques – pour ne pas dire mythiques – verres de 25 cl.

« Fin août, nous avons lancé une enquête auprès des consommateurs et des commerçants. Nous leur avons demandé s’ils avaient aimé notre action et s’ils appréciaient le nouveau verre », explique Laure Stuyck, responsable de la communication d’AB Inbev. « Il en est ressorti que les gens aiment l’innovation et apprécient la nouvelle contenance. Ils ont juste émis des réserves sur le poids du verre et sur sa forme qui est droite et non plus légèrement évasée comme le modèle iconique. Dès lors, nous avons décidé de garder cette version de 30 cl, tout en proposant des verres plus légers et identiques dans leur apparence à ceux de 25 cl. » Ces chopes corrigées débarqueront massivement dans les cafés début novembre.

► Le vrai ou faux: les verres de bière servis dans les cafés vont-ils passer de 25 à 30cl?

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous