Ligue des champions: Manchester City et le Bayern sans trembler, la Juventus cale à l’Atlético (vidéos)

Ligue des champions: Manchester City et le Bayern sans trembler, la Juventus cale à l’Atlético (vidéos)
AFP

Mercredi soir, Bruges partageait l’enjeu sur ses terres face à Galatasaray (0-0) et Tottenham se faisait surprendre par l’Olympiacos alors que les Spurs menaient au score (2-2). Mais d’autres matches avaient lieu pour cette deuxième partie de la première journée de Ligue des champions.

Groupe B

Bayern Munich (3-0) Étoile rouge de Belgrade

Le Bayern Munich, qui « brûle » de remporter de nouveau la Ligue des champions, est bien entré dans la course mercredi en s’imposant à domicile 3-0 contre l’Etoile Rouge de Belgrade.

Coman (34e), Lewandowski (80e) et Thomas Müller (90+1) ont marqué pour les champions d’Allemagne, qui prennent seuls la tête du groupe B, Tottenham n’ayant pas réussi à s’imposer en Grèce contre l’Olympiakos (2-2).

Le but de Coman : Bayern Munich 1 – 0 Étoile rouge de Belgrade

Le but de Lewandoski : Bayern Munich 2 – 0 Étoile rouge de Belgrade

Le but de Muller : Bayern Munich 3 – 0 Étoile rouge de Belgrade

Groupe C

Dinamo Zagreb (4-0) Atalanta

L’Atalanta de Timothy Castagne, resté sur le banc, n’aura pas fait le point face au Dinamo Zagreb. Mislav Orsic s’est même offert un triplé pour couronner une soirée parfaite dans la capitale croate.

Le but de Leovac : Dinamo Zagreb 1 – 0 Atalanta

Le but d’Orsic : Dinamo Zagreb 2 – 0 Atalanta

Le deuxième but d’Orsic : Dinamo Zagreb 3 – 0 Atalanta

Le triplé d’Orsic : Dinamo Zagreb 4 – 0 Atalanta

Shakhtar Donetsk (0-3) Manchester City

Manchester City a assuré pour son premier match, qui plus est à l’extérieur. En Ukraine, les Cityzens ont pu compter sur Mahrez, Gundogan et Gabriel Jesus pour que prendre les trois points.

Le but de Mahrez : Shakhtar Donetsk 0 – 1 Manchester City

Le but de Gundogan : Shakhtar Donetsk 0 – 2 Manchester City

Le but de Gabriel Jeus : Shakhtar Donetsk 0 – 3 Manchester City

Groupe D

Atlético Madrid (2-2) Juventus

L’Atlético Madrid a arraché le nul (2-2) en toute fin de match contre la Juventus Turin dans un choc de la 1re journée du groupe D de la Ligue des champions qui a tenu toutes ses promesses, mercredi.

Le club de Cristiano Ronaldo pensait avoir fait le plus dur en menant 2 à 0 grâce à des buts de Cuadrado (48e) et Matuidi (65e). Mais Savic a réduit le score (70e) et Herrera (90e) a égalisé, évitant une nouvelle déconvenue à l’Atlético contre la Juventus, son bourreau en 8e de finale de la compétition la saison passée.

Le but de Cuadrado : Atlético Madrid 0 – 1 Juventus

Le but de Matuidi : Atlético Madrid 0 -2 Juventus

Le but de Savic : Atlético Madrid 1 – 2 Juventus

Le but de Herrera : Atlético Madrid 2 – 2 Juventus

Bayer Leverkusen (1-2) Lokomotiv Moscou

Malgré un autobut d’Howedes qui les a ramenés dans la partie, les Allemands du Bayer Leverkusen ont été surpris à domicile par le Lokomotiv Moscou, qui prend la tête du groupe D après le partage entre la Juventus et l’Atlético.

Le but de Krychowiak : Bayer Leverkusen 0 – 1 Lokomotiv Moscou

L’autobut d’Howedes : Bayer Leverkusen 1 – 1 Lokomotiv Moscou

Le but de Barinov : Bayer Leverkusen 1 – 2 Lokomotiv Moscou

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Face au vote des députés, Boris Johnson a renvoyé la patate chaude aux Européens.

    Brexit: suite au prochain épisode…

  2. Pour l’heure, entre syndicats et patrons du secteur, la confiance est au plus bas. En attendant le personnel continue de trinquer.

    Pourquoi les blouses blanches arrêtent le travail ce jeudi

  3. Vladimi Poutine accueillant son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, mardi à Sotchi
: «
La situation dans la région est très grave
» a rappelé le président russe.

    Poutine et Erdogan s’accordent pour renforcer la présence russe en Syrie

La chronique
  • CD&V: Blanche-Neige et les Sept Nains

    Le CD&V est en grand désarroi. La preuve : pour succéder à Wouter Beke, l’ancien président des démocrates-chrétiens flamands, déjà sept candidats se sont présentés. La plupart d’entre eux sont bourgmestres.

    Ce n’est pas par hasard si le CD&V est toujours le plus grand parti au niveau local, avec plus de 120 bourgmestres sur 300 communes flamandes. Quelques candidats se singularisent : il y a par exemple le président des jeunes démocrates-chrétiens, Sammy Mahdi, toujours accompagné de son chien Pamuk. Ou il y a l’unique femme parmi eux, Katrien Partyka, la bourgmestre de Tirlemont, où le CD&V est devenu en 2014, pour la première fois dans l’histoire de la ville, le plus grand parti. Ou encore, il y a l’acteur bien connu parmi les sept : Walter De Donder, bourgmestre d’Affligem, qui gagne sa vie en jouant le rôle du lutin Plop dans la série pour enfants Le Lutin Plop. Et puis, il y avait les deux candidatures annoncées, celle de Pieter De Crem et celle d’Hendrik Bogaert, bien connus et plutôt à droite, mais qui in fine se sont abstenus....

    Lire la suite

  • Patients et soignants méritent mieux que cela

    Pour les uns – les patrons – il n’y a là rien d’autre qu’une espèce de paranoïa syndicale. Pour les autres – les syndicats – l’accord du non-marchand de 2017 a valeur exclusive d’avancée sociale à l’avantage du personnel. Entre les deux camps, la ministre en affaires courantes de la Santé publique compte les coups. Elle penche même, une fois n’est pas coutume, en faveur des travailleurs, assurant qu’infirmiers, sages-femmes, kinés, logopèdes, diététiciens – « tout le personnel soignant » en fait – doivent « recevoir la...

    Lire la suite