Les Villo! électriques débarquent à Bruxelles fin septembre: comment ça marche?
Dès la fin du mois, les utilisateurs de Villo pourront enfourcher un engin électrique. Le système sera totalement opérationnel le 15 octobre.


Cela fait un an que Villo avait reçu le mandat de la Région bruxelloise de développer un service de vélos partagés électrifiés. Dès la fin septembre, le service va devenir réalité. Les utilisateurs qui le souhaitent, recevront chez eux une batterie à placer sur le vélo contre un abonnement de 4,15 euros par mois en plus de celui de 33 euros par an.
Dix ans après le lancement du service de stations Villo, JC Decaux passe à la vitesse supérieure. Si au départ leur croissance a été exponentielle, depuis trois ans, le nombre d’abonnements a tendance à stagner. On compte aujourd’hui 37.500 abonnés qui utilisent le service. En tout, cela représente 1,5 million de trajets par an. Mais Bruxelles est une ville à la topographie plutôt défavorable à la pratique du vélo pour des utilisateurs occasionnels qui ne sont pas nécessairement des grands sportifs. Alors forcément, mettre un petit moteur dans les pédales, cela peut aider certains citoyens à sauter sur la selle.

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S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
37.500 abonnements sur 1.250.000 habitants.. soit 3 % seulement de la population.. si on ajoute les utilisateurs qui ont un vélo, je parie qu’on arrive pas à 10%... et on massacre les accès du centre ville pour ces utilisateurs en bombardant de pistes cyclables incohérentes qui sont pour la plupart désertées.. on ferme aussi le bois de la cambre.. qui reste désespérément vide.. ben oui, avant on pouvait se garer pour aller se promener.. et maintenant, niet.. franchement cela manque de sérieux !
4,15€/mois... cela fait 50€ par an. durée de vie 5 ans soit 250€. Pour une autonomie de 10km. C'est un peu cher non ?