Simon Davies avant Bruges-Anderlecht: «On ne prendra pas de risque avec Kompany, on verra bien pour Trebel»

©Photonews
©Photonews

Le Sporting d’Anderlecht se déplace ce dimanche au FC Bruges pour un Topper très attendu. Après une victoire contre le Standard, les Mauves ont replongé en s’inclinant face à l’Antwerp. Autant dire que les Bruxellois sont dos au mur avant ce match au Jan Breydel.

« Avec Vincent Kompany, on a regardé le match de Bruges hier (face à Galatasaray en Ligue des champions, NDLR) », a déclaré Simon Davies en conférence de presse en marge de cette rencontre comptant pour la 8e journée de championnat. « J’étais très impressionné de leur performance, il aurait pu gagner cette rencontre. Mais on n’était pas surpris, on n’a rien appris de nouveau. On connaît leurs nombreuses qualités et ils ont bien entamé la saison. Ce sera un bon test. »

L’entraîneur d’Anderlecht a précisé qu’il ne compte pas vraiment adapter son équipe à son adversaire. « Honnêtement, on respecte Bruges, mais on compte bien jouer notre jeu. On y croit. On connaît leurs forces, on a travaillé pour les contrer. Nos résultats nous rendent malheureux, mais on a la possession dans nos matches. C’est ce qu’on voulait avant de débuter la saison. Maintenant, il faut marquer des buts. »

Probablement pas Kompany, mais peut-être Trebel

Davies a forcément évoqué le cas de Vincent Kompany, blessé il y a un mois. « Il est en bonne voie, il se sent de mieux en mieux. Il s’est entraîné, mais pas encore avec le groupe. » Un espoir de le voir sur le terrain pour le Topper ? Probablement pas. « Il serait forcément une plus-value pour l’équipe. Mais on ne veut pas se presser avec son retour, juste pour jouer un match important. On doit penser à ça. Il est impatient, il veut absolument jouer, mais on ne peut pas risquer le reste de la saison. »

Quant à Adrien Trebel, qui pourrait être sur la feuille de match dimanche, le coach est resté évasif. « C’est un très bon professionnel et il s’est bien entraîné. Il manque de rythme c’est certain, mais il était sur le terrain avec les U21 cette semaine. On verra si on le prendra pour le match du week-end. Physiquement, il est apte. »

Enfin, Davies s’est également exprimé sur le retour d’Anthony Vanden Borre, qui s’entraîne avec les jeunes d’Anderlecht. « C’est un joueur qui a bien joué par le passé. Actuellement, on lui donne simplement l’opportunité de retrouver sa forme. Il n’y aucune pression sur lui. On attend de voir le niveau qu’il peut atteindre avant d’évoquer son avenir. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous