L’AB fête ses 40 ans en grande pompe: nos bons plans pour ce week-end

Les 40 ans de l’AB.
Les 40 ans de l’AB.

SAMEDI

Borders

Théâtre – Théâtre Le Public (Saint-Josse) jusqu’au 19 octobre

Une mise en scène implacable ! Comédiens en état de grâce, scénographie puissante, rythme infaillible : la pièce d’Henry Naylor apparaît magnifiée par le regard de Jasmina Douieb. Un jeune photographe anglais avide de sensationnel et une jeune Syrienne heurtée de plein fouet par la guerre vont voir leur destin se croiser de manière spectaculaire.

Festival Saint-Jazz

Jazz Station et Botanique (Saint-Josse)

Avec de belles vedettes : Ananke, Joachim Caffonnette, Steve Houben, Alexandre Cavalière, Philip Catherine…

Freddy Tougaux

Humour – Os à Moelle (Schaerbeek)

Pour rouvrir ce lieu fraîchement rénové, le spectacle de Freddy Tougaux, échappé du « Grand cactus », suivi d’une soirée.

Fête des Possibles

L’Usine (Uccle)

Le rendez-vous de toutes celles et tous ceux que titille l’envie de se mettre en route vers un monde plus respectueux de la Terre, un monde plus juste aussi, plus humain.

SAMEDI et DIMANCHE

Nos visites des expos qui se terminent ce week-end

Toute dernière occasion pour visiter « Maître de la démesure » à Namur, « Pays de papier » (photo) et « Roman-photo » à Charleroi.

La sélection night-club du week-end

A Bruxelles, Charleroi, Marchienne-au-Pont, Liège, Esquelmes, Waremme…

Les brocantes du week-end

A Bruxelles, Braine-le-Château, Mettet, Manage, Chastre, Nivelles, Poulseur…

Festival Musiq3

Musique classique – Divers lieux en Brabant wallon jusqu’au 6 octobre

Une programmation diversifiée : de la musique classique, Thomas Enhco (piano) et Vassilena Serafimova (marimba) qui exploreront les frontières entre jazz et classique, mais aussi de la musique électronique.

AB40

Musique – Ancienne Belgique (Bruxelles) jusqu’au 25 novembre

L’Ancienne Belgique fête ses 40 ans en grande pompe avec de nombreux événements. Et tout cela commence par un feu d’artifice : un set des 2 Many DJ’s, de 20h00 à (exceptionnellement) 05h00 du matin, et des activités en plein air sur le piétonnier dimanche.

Week-end des Paysages

Domaine provincial de Mirwart

Sentier pieds nus et balade à dos d’ânes pour les plus petits, parcours aventure et spéléo box pour les jeunes, animations et concerts pour toute la famille.

Familles, je vous like

Exposition – Centre culturel de Namur jusqu’au 13 octobre

Cette exposition qui présente la manière dont les artistes et les photographes professionnels rendent compte aujourd’hui de la réalité familiale dévoile et dessine notre rapport contemporain et pluriel à la mémoire collective et à l’identité familiale.

Seneffe Festival

Musique – Domaine du château de Seneffe

Trois jours d’intensité musicale, le tout sur deux scènes en alternance. Avec Kyo, Manau, Magic System, Julian Perretta, Mosimann, Emma Bale, Mister Cover, R.O & Konoba, DJ Daddy K, Allez Allez…

Les sorties cinéma de la semaine

Un jour de pluie à New York  : une œuvre délicieusement nostalgique et très romantique, un doux moment de cinéma, une très charmante parenthèse. Ad Astra , à la fois vertigineux, prenant, beau. Et Wardi  : prenant, éloquent, bouleversant, à découvrir dès 10 ans.

DIMANCHE

Romina Lischka & Maude Gratton

Musique classique – Palais des Académies (Bruxelles)

L’Autrichienne Romina Lischka, une des grandes interprètes actuelles de la viole de gambe, et Maude Gratton (piano-forte) mettent à l’honneur les sonates pour viole de gambe de Carl Philipp Emanuel Bach.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Une bande de six olibrius aussi dingues qu’étranges débarquait, au soir du 5 octobre 1969, dans la petite lucarne des chaumières d’outre-Manche.

    Les Monty Python ont cinquante ans

  2. Outre le paiement de factures, le Fonds a également un objectif de prévention, en aidant les ménages précarisés à mieux gérer leur consommation.

    Le Fonds Gaz et Electricité a besoin de 30 millions de plus par an

  3. Les travailleurs étrangers sont peu représentés dans le secteur non-marchand (9,1
%) et représentent onze indépendants sur cent en Belgique.

    En cinq ans, le nombre de travailleurs étrangers a augmenté de 13,6%

La chronique
  • France: la fin programmée des Républicains

    Par Xavier Mabille d’abord, par mes lectures aussi, j’ai été vacciné contre la tentation de faire des pronostics. Comme Descartes, l’Histoire s’avance masquée, et l’on a toutes les chances d’être démenti si l’on prétend savoir de quel enfant elle accouchera. Pourtant, je ne résiste pas au plaisir de tirer une prédiction d’un livre dont j’achève la lecture, et dont l’auteur, plus rigoureux que moi, s’abstient, lui, de se projeter dans l’avenir. Je veux parler de L’archipel français, de Jérôme Fourquet, qui me conduit à faire ce pari : dans 20 ans, le parti des Républicains, en France, aura disparu, ou ne sera plus qu’une chapelle insignifiante comme l’est aujourd’hui la formation centriste UDI.

    ...

    Lire la suite

  • Dutroux: le TAP n’est pas un guichet de sortie automatique

    Les craintes ravivées d’une libération conditionnelle de Marc Dutroux, même si elles sont infondées, témoignent que le pays demeure, 23 ans après son arrestation, sous la sujétion du psychopathe de Marcinelle qui figure dans les consciences comme l’incarnation du mal.

    La demande de la désignation d’un collège de cinq experts psychiatres que porteront jeudi devant le Tribunal de l’application des peines (TAP) ses deux avocats, n’est qu’une « étape technique » à l’issue incertaine et qui ne...

    Lire la suite