Accueil Culture Arts plastiques

À Namur, le Delta se dévoile avec Evelyne Axell

L’artiste namuroise, décédée en 1972, est célébrée dans une maison de la culture rénovée, avec un parcours chronologique et de nombreux inédits.

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 3 min

Étoile filante de l’art belge, Evelyne Axell avait petit à petit disparu des mémoires depuis son décès à l’âge de 37 ans à peine en 1972. Mais depuis une quinzaine d’années, sous l’impulsion de son mari Jean Antoine (décédé en 2016), son œuvre a repris sa course dans le firmament artistique. En 2004, la maison de la culture de Namur lui consacrait déjà une rétrospective. Aujourd’hui, alors que l’institution rouvre ses portes après de longs travaux de rénovation et d’extension, c’est à nouveau la reine du pop art belge qui est à l’honneur.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Arts plastiques

Reportage Dagoberto Rodriguez, le peintre des camps de réfugiés

Cet artiste cubain, cofondateur du prestigieux collectif Los Carpinteros, s’est rendu en Palestine après trois années passées à reproduire à l’aquarelle, et à distance, des lieux tels que Zaatari ou Dadaab. Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs