Alger fermée à ses manifestants
L’armée a empêché les manifestants des autres régions d’Algérie de se joindre aux cortèges de la capitale ce vendredi. A Alger, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de la capitale malgré un très important dispositif policier.


Infatigables. Pour le trente-et-unième vendredi consécutif, les Algériens ont pris les rues de la capitale d’assaut. Ils étaient des milliers à manifester ce vendredi, alternant les slogans virulents contre le pouvoir en place et contre Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’armée et véritable homme fort du pays : « Le peuple veut renverser Gaïd Salah », « Mettez-nous tous en prison », « Le peuple ne s’arrêtera pas ».
Depuis bientôt sept mois, l’Algérie est le théâtre, chaque vendredi, de manifestations contre le pouvoir – les étudiants algériens, de leur côté, manifestent tous les mardis. Si celles-ci ont abouti à la démission du président Bouteflika en avril, elles se sont poursuivies sans faiblir. Car les Algériens, encore insatisfaits, réclament le départ de l’ensemble du « système ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire