Marc Dutroux introduit une nouvelle demande de libération

Marc Dutroux introduit une nouvelle demande de libération
Belga

Marc Dutroux a introduit une nouvelle demande de libération, rapporte la presse flamande, samedi. Le tribunal de l’application des peines de Bruxelles se penchera sur son cas le 17 octobre prochain. L’homme séjourne à la prison de Nivelles et est incarcéré depuis 23 ans.

>La maison de Marc Dutroux à Marcinelle bientôt détruite

Marc Dutroux a été condamné en 2004 à la prison à perpétuité pour les assassinats de Julie, Mélissa, An et Eefje. Laetitia et Sabine avaient été retrouvées vivantes à son domicile.

L’examen d’une demande de libération conditionnelle pour un détenu à la perpétuité peut être entrepris aux deux tiers de sa peine, sur base d’une durée établie à 30 ans. L’examen d’une demande de libération conditionnelle n’implique pas de droit à un élargissement anticipé. Une perpétuité peut être réelle. Staf Van Eycken, le « Vampire de Muizen » qui avait été condamné est ainsi maintenu en détention depuis 43 ans.

En septembre de l’an dernier, Marc Dutroux avait annoncé avoir demandé au tribunal de l’application des peines de pouvoir faire appel à un collège d’experts qui devait examiner le risque de récidive.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous