Accueil Belgique

Des centaines de migrants sauvés au large de Malte (photos)

Toutes les femmes et les enfants secourus ont été conduits dans l’hôpital général de Malte où leur situation a été jugée stable.

Temps de lecture: 1 min

Deux cent soixante-deux migrants ont été récupérés tôt samedi matin sur plusieurs embarcations navigant au large de Malte, en Méditerranée, ont annoncé samedi les forces armées maltaises.

Différents navires d’assistance ont porté secours à quatre groupes de migrants au total.

Toutes les femmes et les enfants secourus ont été conduits dans l’hôpital général de Malte où leur situation a été jugée stable.

Alors que les départs de migrants se multiplient ces derniers jours, Malte a accueilli cette semaine un total de 459 personnes.

Cent quatre-vingt-deux autres migrants sont toutefois toujours à bord du navire Ocean Viking affrété par Médecins sans frontières. Malte refuse leur débarquement sur l’île au motif que ces personnes ont été sauvées en dehors de ses eaux territoriales.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, samedi 21 septembre 2019, 18:30

    Force est de constater que les accords passées entre les passeurs et les ONG fonctionnent de façon parfaite. et très efficacement ! D'ailleurs, pourquoi tarir une telle source de profit ?

Plus de commentaires

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une