Des centaines de migrants sauvés au large de Malte (photos)
Toutes les femmes et les enfants secourus ont été conduits dans l’hôpital général de Malte où leur situation a été jugée stable.







Deux cent soixante-deux migrants ont été récupérés tôt samedi matin sur plusieurs embarcations navigant au large de Malte, en Méditerranée, ont annoncé samedi les forces armées maltaises.
Différents navires d’assistance ont porté secours à quatre groupes de migrants au total.
Toutes les femmes et les enfants secourus ont été conduits dans l’hôpital général de Malte où leur situation a été jugée stable.
Alors que les départs de migrants se multiplient ces derniers jours, Malte a accueilli cette semaine un total de 459 personnes.
Cent quatre-vingt-deux autres migrants sont toutefois toujours à bord du navire Ocean Viking affrété par Médecins sans frontières. Malte refuse leur débarquement sur l’île au motif que ces personnes ont été sauvées en dehors de ses eaux territoriales.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
-
Posté par Raurif Michel, samedi 21 septembre 2019, 18:30
Plus de commentairesForce est de constater que les accords passées entre les passeurs et les ONG fonctionnent de façon parfaite. et très efficacement ! D'ailleurs, pourquoi tarir une telle source de profit ?