Manchester City et De Bruyne éblouissent la planète foot et atomisent Watford, avec un record à la clé (vidéos)

Manchester City et De Bruyne éblouissent la planète foot et atomisent Watford, avec un record à la clé (vidéos)
afp

Manchester City a décidé de passer un après-midi sans frayeur face à Watford : les hommes de Pep Guardiola ont inscrit pas moins de… 5 buts en 18 minutes. Un record.

Le Diable Rouge Kevin De Bruyne avait montré la voie aux Citizens en servant David Silva sur un plateau dès la première minute de jeu. La suite n’a été que festival technique et démonstration d’efficacité… même si, sur l’ensemble de la partie, les champions en titre ont touché trois fois les montants de la cage défendue par le pauvre Ben Foster. KDB a été époustouflant : le Diable a effectué un second assist en deuxième mi-temps avant de planter la huitième rose des Citizens à cinq minutes du terme de la partie.

Les buts n’ont pas cessé de tomber à l’Etihad Stadium, à tel point que les Mancuniens sont passé proche d’égaliser le record absolu de buts marqués dans une rencontre de Premier League, un record détenu par… Manchester United. Les Reds Devils avaient atomisé Ipswich à Old Trafford le 4 mars 1995 (9-0) ! C’était il y a bientôt un quart de siècle…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous