Le Sporting de Charleroi s’incline lourdement face à Saint-Trond et loupe le coche (0-3)

Les Carolos entamaient leur huitième journée de championnat dans une situation favorable : septièmes avec un match de moins que leurs rivaux wallons de Mouscron et du Standard (et deux de moins que Malines), les Zèbres bénéficiaient d’une belle opportunité d’intégrer le top 6. Et même de venir titiller les équipes de tête en attendant les autres résultats. Pour ce faire, encore fallait-il disposer des Trudonnaires, qui entamaient la rencontre bons douzièmes, mais invaincus depuis plus d’un mois.

En première mi-temps, les choses ne se déroulaient pas comme prévu : les occasions s’enchaînaient pour Saint-Trond à la 8e minute de jeu et à la 12e. Un coup-franc excentré était d’abord dévié miraculeusement en corner par Penneteau. Ensuite, la barre repoussait un centre raté de Botaka. Côté Carolo, Nicholson se montrait moins en réussite que lors des dernières sorties zébrées.

Après la demi-heure de jeu, Saint-Trond allait même inscrire un but : Suzuki profitait d’une incompréhension entre Penneteau et sa défense pour ouvrir la marque (0-1).

Charleroi reprend bien, en vain

En deuxième mi-temps, les hommes de Belhocine semblaient proches de l’égalisation, mais c’était sans compter sur les parades de Schmidt et sur… le VAR. En effet, une faute de main de Dessoleil n’échappait pas au trio arbitral présent dans la camionnette pour visionner chaque action litigieuse. Après vérification, M. Geldhof indiquait bien le point de penalty et Botaka ne se faisait pas prier pour le convertir.

Boli pour le 0-3

À dix minutes de la fin de la partie, David Henen réduisait le score, mais son but était logiquement annulé pour une position de hors-jeu. Dans le temps additionnel, Boli coulait même le Sporting en donnant au score son allure finale : 0-3.

Les Zèbres auraient pu revenir à la hauteur de Bruges, ils ne finiront finalement pas la journée dans le top 6.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous