Des coups de tonnerre pourraient éclater dimanche: les prévisions météo région par région

Alors que les températures seront agréables ce dimanche, une zone de pluie va parcourir le pays en fin d’après-midi, indique l’Institut royal météorologique. Un coup de tonnerre sera également possible. Quelques averses locales seront déjà possibles en début d’après-midi.

La météo dans votre région

Les maxima oscilleront entre 21 degrés en Ardenne et 25 ou 26 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré de sud à sud-est, s’orientant vers le sud à sud-ouest. Dimanche soir et la nuit de dimanche à lundi, une zone de pluie continuera d’envahir le pays depuis la frontière française. Un temps plus sec avec des éclaircies suivra depuis l’ouest. Minima de 11 à 15 degrés. Vent de sud-ouest généralement modéré.

Lundi matin, la zone de pluie quittera notre pays par l’est. Ensuite, le ciel sera plus changeant avec risque de quelques averses locales. Dans le courant de, ou en fin d’après-midi, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies parfois larges à partir de l’ouest. Les températures reviendront à des valeurs normales pour la saison avec des maxima de 15 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne à 20 ou 21 degrés en plaine. Le vent sera modéré, et à la côte parfois assez fort, de secteur ouest à sud-ouest.

Mardi, le ciel deviendra très nuageux partout et une zone de pluie assez active traversera notre pays d’ouest en est. Les maxima seront alors compris entre 13 et 20 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud, virant plus tard au secteur sud-ouest.

Mercredi, le ciel sera partiellement nuageux avec quelques averses locales. Plus tard dans la journée, les champs nuageux deviendront plus abondants avec un risque croissant de pluie à partir de l’ouest. Les maxima se situeront entre 13 et 19 degrés, sous un vent modéré à parfois assez fort de secteur sud-ouest.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous