Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Karim Belhocine analyse la défaite de Charleroi, évoque la Coupe de Belgique et le futur derby au Standard: «C’est très difficile pour moi car on aurait dû gagner ce soir»

L’entraîneur des Zèbres, Karim Belhocine, s’est livré à l’issue de la défaite des siens face à Saint-Trond (0-3). Le T1 admet que son équipe s’est fait piéger et assure prendre la Coupe de Belgique au sérieux.

Temps de lecture: 2 min

Karim Belhocine apparaissait déçu en interview d’après-match : « C’est très difficile pour moi car on aurait dû gagner ce soir », assurait-il d’abord. « On a pas fait ce qu’il fallait, alors que Saint-Trond a joué la rencontre qu’il fallait pour nous piéger à domicile. » Et d’ajouter : « On doit analyser cette rencontre et apprendre pour rectifier le tir. »

Des chiffres trompeurs

« Certains diront 0-3, c’est lourd. Oui le score est lourd, mais on ne doit pas s’arrêter sur les chiffres. On doit aussi regarder nos temps forts, car il y en a eu ! », déclarait aussi le T1 carolo.

L’assistance vidéo aura aussi impacté la rencontre des Zèbres : « Dans la tête des joueurs, les faits de match ont sans doute pu déconcentrer les joueurs, même si les décisions arbitrales finales sont sûrement justes. »

La Croky Cup en ligne de mire

Les Carolos joueront leur prochain match à Boom, pour le compte des 16e de finale de la Coupe de Belgique. L’occasion de faire tourner ? « Je vais essayer de voir, à la suite de cette rencontre face à Saint-Trond, quels sont les joueurs qui ont bien récupéré. On ira à Boom avec l’équipe qui me semble la meilleure mardi ! », promettait-il. « Peut-être que des garçons méritants joueront, mais en tout cas je ne ferai pas de concession pour ce match : on le jouera pour gagner, comme un match de championnat »

Alors, comment préparer correctement la Coupe, en sachant que la semaine prochaine, les Carolos se rendront à Sclessin pour le derby wallon ? « Je vais mettre les joueurs face à leurs responsabilités et insister sur le fait que chaque match de foot doit être joué à cent pourcents. La coupe est une aventure humaine pour les joueurs et le chemin le plus court vers l’Europe !

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs