Hockey: le Watducks s’isole en tête

Hockey: le Watducks s’isole en tête
Photo News

Ce week-end se tient déjà la deuxième journée du championnat belge de hockey. Cependant, deux rencontres se déroulaient vendredi soir en matches avancés de la 4e journée de compétition vu le calendrier du Beerschot et de l’Herakles au 1er tour de l’Euro Hockey League.

Les deux clubs anversois devront hausser leur niveau d’ici deux semaines puisqu’ils ont tous deux été battus à domicile dans le groupe B de la Division d’Honneur. Le Beerchot s’est incliné 1-2 devant le Racing, et l’Herakles a été dominé 2-4 par le Waterloo Ducks.

Les Ours du Beerschot, finalistes malheureux du dernier championnat, ont subi la loi d’Alexis Cayphas, auteur d’un doublé. Dans l’autre match de la soirée, le Waterloo Ducks, champion d’Europe des clubs en titre, a réussi à s’imposer 2-4 chez les Lierrois. Gaëtan Dykmans, Jeremy Wilbers et John-John Dohmen ont permis au club waterlootois de signer leur deuxième succès consécutif après leur large victoire 6-0 face à l’Antwerp dimanche en ouverture.

Ce dimanche, le Watducks se rend à Louvain, le Racing accueille l’Herakles et l’Antwerp est opposé au Beerschot. Dans la poule A, le Dragons tentera de décrocher ses premiers points contre l’Orée, la Gantoise voudra confirmer à domicile contre le Braxgata, tandis que les promus de Namur s’en vont défier les champions en titre du Léopold.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous