Un record de température pour terminer l’été

Un record de température pour terminer l’été
Belga

Le centre météorologique d’Uccle en enregistré dimanche une température de 26°C, soit un nouveau record pour un 22 septembre, a indiqué David Dehenauw de l’IRM sur le réseau Twitter. Le précédent record pour cette date était de 25,9°C. Il remontait à 1989.

L’été astronomique s’achève donc cette année sur un coup de chaleur, alors que l’automne astronomique commence ce lundi.

Le temps va se dégrader la semaine prochaine

Dimanche en fin d’après-midi les nuages se feront plus nombreux et pourront être accompagnés d’averses locales et de coups de tonnerre. Une zone de pluie gagnera ensuite tout le territoire depuis la frontière franco-belge. Il continuera de pleuvoir pendant la nuit avant le retour de quelques éclaircies depuis l’ouest. Les minima seront compris entre 11 et 15 degrés, sous un vent de sud-ouest généralement modéré.

Lundi, les éclaircies chasseront la pluie et le thermomètre affichera de 15 à 21 degrés. Le temps devrait ensuite se dégrader à partir de mardi, avec des températures plus fraîches et des périodes régulières de pluie.

> Les prévisions météo de votre région

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous