Dubaï: des vols interrompus en raison d’une «activité suspecte de drone»

Dubaï: des vols interrompus en raison d’une «activité suspecte de drone»
Photo News

Les vols à l’arrivée de l’aéroport international de Dubaï ont été brièvement interrompus dimanche en raison d’une «activité suspecte de drone» ayant entraîné le détournement de deux vols, a annoncé à l’AFP un porte-parole de l’aéroport.

L’interruption a duré «de 12h36 à 12h5 en raison d’une activité suspecte de drone ayant entraîné le détournement de deux vols», a précisé à l’AFP le porte-parole. L’aéroport international de Dubaï, le premier au monde en termes de fréquentation des passagers internationaux, a déjà connu par le passé des perturbations de vols pour des raisons similaires.

Les drones sont à l’origine d’un nombre croissant de perturbations du trafic aérien à travers le monde. Mais la situation est particulièrement sensible à Dubaï dans un contexte de fortes tensions régionales avec l’Iran et de guerre au Yémen, où les Emirats arabes unis interviennent au côté de leur allié saoudien au sein d’une coalition soutenant le gouvernement depuis 2015.

Soutenus par Téhéran, les rebelles yéménites Houthis, qui ont revendiqué une attaque contre deux installations pétrolières saoudiennes majeures la semaine dernière, ont menacé de frapper «des dizaines de cibles» à Dubaï et Abou Dhabi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous