Philippe Goffin, candidat à la présidence du MR? «Je ne l’exclus pas»
Le MR s’apprête – le 12 novembre – à élire un nouveau président. Député-bourgmestre de Crisnée, Philippe Goffin s’avance : « Une page se tourne, je prendrai part au débat de fond. Quant à la candidature, nous verrons. Je ne l’exclus pas. »


Bourgmestre de Crisnée (province de Liège) depuis vingt ans, élu à la Chambre il y a dix ans, Philippe Goffin, 52 ans, est cité ici et là parmi les bleus pour se lancer dans la compétition présidentielle au MR. Nous l’avons contacté dimanche : « Je ne l’exclus pas », nous dit-il.
Un « ni oui ni non » tendance oui. « Nous entrons dans une nouvelle séquence pour le MR, une page se tourne, et je pense notamment aux départs de Charles Michel et Didier Reynders. Il y a donc la place pour un débat de fond, c’est clair, et il est de notre devoir de nous y engager. Tout en précisant, et j’insiste là-dessus, que durant les cinq dernières années, nous sommes restés soudés, le parti a gardé un cap, il a très bien travaillé, et donc il faut poursuivre, rester cohérents, préserver notre unité. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Je pense avoir lu en son temps qu'il avait fait des choses intéressantes sur sa commune de Crisnée, notamment par rapport à l'environnement et à l'énergie. S'il se présente, ce serait bien que LE SOIR nous fasse son petit portrait. Mais je partage le point de vue de Mme Petitjean, ça nous changerait des deux guignols grandes g... annoncées (Bouchez et Ducarme).
A première vue (et à vérifier), voilà qui nous changerait des brutes qui parlent habituellement au nom du MR.