Accueil Belgique Politique

Philippe Goffin, candidat à la présidence du MR? «Je ne l’exclus pas»

Le MR s’apprête – le 12 novembre – à élire un nouveau président. Député-bourgmestre de Crisnée, Philippe Goffin s’avance : « Une page se tourne, je prendrai part au débat de fond. Quant à la candidature, nous verrons. Je ne l’exclus pas. »

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Bourgmestre de Crisnée (province de Liège) depuis vingt ans, élu à la Chambre il y a dix ans, Philippe Goffin, 52 ans, est cité ici et là parmi les bleus pour se lancer dans la compétition présidentielle au MR. Nous l’avons contacté dimanche : « Je ne l’exclus pas », nous dit-il.

Un « ni oui ni non » tendance oui. « Nous entrons dans une nouvelle séquence pour le MR, une page se tourne, et je pense notamment aux départs de Charles Michel et Didier Reynders. Il y a donc la place pour un débat de fond, c’est clair, et il est de notre devoir de nous y engager. Tout en précisant, et j’insiste là-dessus, que durant les cinq dernières années, nous sommes restés soudés, le parti a gardé un cap, il a très bien travaillé, et donc il faut poursuivre, rester cohérents, préserver notre unité. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Deckers Björn, lundi 23 septembre 2019, 12:47

    Je pense avoir lu en son temps qu'il avait fait des choses intéressantes sur sa commune de Crisnée, notamment par rapport à l'environnement et à l'énergie. S'il se présente, ce serait bien que LE SOIR nous fasse son petit portrait. Mais je partage le point de vue de Mme Petitjean, ça nous changerait des deux guignols grandes g... annoncées (Bouchez et Ducarme).

  • Posté par Petitjean Marie-rose, lundi 23 septembre 2019, 9:13

    A première vue (et à vérifier), voilà qui nous changerait des brutes qui parlent habituellement au nom du MR.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs