Accueil Économie Entreprises

Thomas Cook fait faillite: la direction confirme aux syndicats que le tour-opérateur reste opérationnel en Belgique

Les activités se poursuivent en Belgique pour le moment, a annoncé l’entreprise active en Belgique sous les marques Thomas Cook et Neckermann.

Temps de lecture: 2 min

La direction de Thomas Cook Belgique a annoncé lundi, lors d’un conseil d’entreprise, que le bagagiste restait opérationnel sur notre territoire, relayent les syndicats. Les enseignes sont ouvertes pour traiter les dossiers en cours mais aucun nouveau client n’est accepté par mesure de précaution.

Le voyagiste britannique Thomas Cook a annoncé lundi qu’il faisait faillite, déclenchant le rapatriement sans précédent de ses quelque 600.000 clients en vacances dans le monde.

Thomas Cook au bord de la faillite: 10.000 Belges sont concernés

Les activités se poursuivent en Belgique pour le moment, a annoncé, au petit matin, l’entreprise active en Belgique sous les marques Thomas Cook et Neckermann.

L’information a été confirmée aux syndicats un peu plus tard, lors d’un conseil d’entreprise. «La direction nous a précisé qu’elle ne ménageait pas ses efforts pour trouver des solutions et limiter autant que possible les dommages», a déclaré Patrick Van Holderbeke, du syndicat ACV Puls (pendant flamand de la CNE - CSC).

La réunion entre syndicats et direction débutée lundi matin à 9h est désormais terminée. «Nous sommes, en ce moment, assaillis de questions à la suite de la communication plutôt vague délivrée ce matin par la direction», a complété le syndicaliste.

Un deuxième conseil d’entreprise suivra lundi après-midi, compte tenu des interrogations qui subsistent.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière