Villa Dolorosa Trois sœurs qui nous ressemblent: explosif
Drôle, cynique, pathétique : une comédie (2009) de l’auteure allemande Rebecca Kricheldorf et un spectacle endiablé de Georges Lini et de la Compagnie Belle de Nuit. Découverte jouissive !
Article réservé aux abonnésPar Michèle FricheTemps de lecture: 3 min
Olga Macha, Irina… Ces prénoms-là vous disent quelque chose ? Oui, les
Trois sœurs
de Tchékhov sont bien tapies là-dessous, mais dans un rythme qui file sans langueur et rugit d’un humour féroce dans une langue vivante, crue ! Tout en gardant les thèmes de Tchékhov (mais pas tous les personnages), l’auteure allemande Rebecca Kricheldorf fait prendre à ces
Trois sœurs
un sacré virage contemporain qui décortique si bien le désarroi qui est le nôtre aujourd’hui, « celui de la transition entre deux mondes. Le premier bâti sur la culture, la connaissance et l’utopie d’une collectivité meilleure. Et le second, sur l’individualisme, la rentabilité, l’efficacité et l’argent. Ses personnages sont les ultimes représentants d’un monde qui disparaît… » (Georges Lini)
Cet article est réservé aux abonnés
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois
(sans engagement)
De Laeken à Bruxelles-Villes en passant par Haren et Neder-Over-Heembeek, le festival Hopla déploie ses spectacles de cirque, accessibles gratuitement, dans différents quartiers de Bruxelles. Et fait la part belle aux compagnies belges.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire