Fabuleux résultat d’Hugo Duquaine en France ce week-end

10 manches de qualification, aux quatre coins de la France et une en Belgique, avaient qualifié les 20 meilleurs jeunes golfeurs de 12 ans pour la grande finale qui se joue chaque année sur le magnifique parcours de l’Evian Resort Golf Club, sur les hauteurs du Lac Léman !

Hugo s’était qualifié en France, au Golf du Sart, au début du mois de juin, en remportant la manche qualificative. Il était cette année le grand favori de cette finale. 2.1 d’handicap au départ de cette finale, il avait le meilleur index de tous les joueurs. Après 2 secondes places en 2017 et 2018, Hugo rêvait de la gagner, cette superbe compétition ! Et c’est à présent chose faite, et bien faite !

Hugo a réalisé une jolie démonstration samedi, jouant -3 (une carte de 69) et se positionnant d’emblée comme le leader du classement général, avec 4 coups d’avance sur un jeune champion russe. Le dimanche, il lui a suffi de gérer son avance intelligemment, en jouant +1 (une carte de 73) pour conserver le leadership et s’adjuger les lauriers !

« Je suis vraiment content d’avoir gagné cette année », nous dit Hugo, trophée dans les mains.

« L’Haribo Kids Cup est une des plus belles compétitions de l’année. C’est la dernière année que je pouvais la jouer. J’avais vraiment envie de l’emporter cette année. J’ai joué une superbe saison et c’est un peu la cerise sur le gâteau de revenir d’Evian avec la plus grande coupe cette année » sourit Hugo.

« Les meilleurs joueurs français de 12 ans étaient présents et c’est toujours chouette de les battre » ajoute Hugo, motivé à poursuivre son ascension actuelle.

Le jeune golfeur de Rigenée (Villers-la-Ville) a une fois de plus réalisé une saison somptueuse, s’adjugeant tous les grands trophées sur le sol belge cette année : Scapa Sports Kids Tour, Junior Tour U12, AFGolf Kids Cup, AFGolf Junior Open U14, National Championship U12… il a tout gagné !

Sans oublier son podium en Écosse à l’European Championship US Kids Golf, en mai dernier.

Hugo poursuit à présent la semaine à Evian, où l’équipe nationale belge U14 l’a rejoint dimanche soir pour y jouer l’Evian Championship Juniors Cup U14, véritable coupe du monde des moins de 14 ans. 18 nations seront au rendez-vous (USA, Chine, Japon, France, Espagne, Italie…), sur 3 tours, en stroke play.

Une belle aventure de plus pour notre jeune espoir ! « Je suis fier de jouer pour la Belgique et j’espère que nous réaliserons un joli résultat cette semaine, face aux meilleurs joueurs du monde. Avec Arnaud (Antoin), Savannah (De Bock) et Louise (Cuyvers), on va tout donner pour y parvenir ! » se réjouit Hugo.

Le rêve continue pour lui…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • GOLF-MASTERS_

    Par Thierry Wilmotte

    Golf

    Golf: Hideki Matsuyama, rayonnant sous le soleil d’Augusta

  • lecomte2

    Par Propos recueillis par Philippe Dewitte

    Autres sports

    Michel Lecomte: «Un K pour deux»

  • @News

    Par Julien Raspiller

    Golf

    Dustin Johnson a rendez-vous avec l’histoire

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous