Un nouveau VAR Manager à l’Union belge: l’ex-arbitre français Frédy Fautrel a été nommé
Il avait arbitré son dernier match, Guingamp – Paris Saint-Germain (2-1), le 17 décembre 2016.

Le Professional Refereeing Board de l’Union royale belge de football (URBSFA) a nommé Frédy Fautrel, 47 ans, au poste de VAR Manager, a-t-il été annoncé lundi dans un communiqué publié sur le site internet www.belgianfootball.be. Il commencera à travailler au sein du Professional Refereeing Department (PRD) dès cette semaine. L’ex-manager des arbitres professionnels en France pour les matières techniques et le VAR avait quitté la Fédération française de football (FFF) cet été
Frédy Fautrel avait débuté en Ligue 1 française en 2003. Il a été arbitre de la FIFA de 2005 à 2016, une période durant laquelle il a arbitré plus de cent matches UEFA et FIFA.
Depuis qu’il a mis fin à sa carrière d’arbitre, Frédy Fautrel a été étroitement impliqué dans le VAR et l’arbitrage professionnel en France.
Il a notamment supervisé le développement du Centre VAR de la FFF à Paris.
« Frédy Fautrel va apporter sa grande expérience à l’arbitrage belge, d’autant plus qu’il a été très tôt impliqué dans l’évolution du protocole et des procédures VAR », se félicite l’Union belge dans son communiqué.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire