Accueil Économie Entreprises

Thomas Cook fait faillite: «C’est très mauvais signe pour les employés», selon les syndicats belges

Le voyagiste britannique Thomas Cook a annoncé lundi qu’il faisait faillite. Suite à cette annonce, les syndicats belges demandent notamment des garanties sur le paiement des salaires.

Temps de lecture: 1 min

Cela ne s’annonce pas bien », a confié lundi après-midi Katrien Degryse, représentante du Setca, à l’issue d’une réunion générale entre direction et syndicats de Thomas Cook Belgique. « La direction a dit qu’il y avait 1 % de chance qu’une solution se dégage des négociations. Cela ressemblait à un discours d’adieu. » La situation est dès lors très mal embarquée, déplorent les syndicats.

Officiellement, toutes les pistes sont encore ouvertes. Un nouveau conseil d’entreprise est normalement programmé mardi après-midi chez Thomas Cook Belgique, à Gand, après une assemblée du personnel prévue vers midi, selon la CNE.

Thomas Cook fait faillite : « Les touristes belges peuvent terminer leurs vacances », affirme l’entreprise

Les syndicats y attendent de recevoir des garanties sur le paiement des salaires du mois de septembre, qui doit normalement intervenir mercredi. La direction de la filiale belge a toutefois informé les syndicats que, si l’argent se trouve bien sur les comptes en banque de la société, elle ne peut y toucher car ceux-ci ont été bloqués par les banques.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière