Le parti travailliste ne tranche pas sur le Brexit
Les délégués du Labour ont décidé hier… de ne rien décider. La formation proposera un deuxième référendum si elle arrive au pouvoir, mais elle n’affichera pas sa préférence pour rester dans l’Union européenne lors de la campagne législative.

C’est un scandale… Pourquoi ne pas faire voter avec des bulletins, sur ce sujet ? »
Un blond et jeune militant travailliste s’étrangle devant l’un des écrans du centre de conférence de Brighton. Tout comme son voisin, quinquagénaire au crâne dégarni. Les délégués viennent de voter ce mardi soir sur le sujet le plus brûlant de ce rendez-vous annuel de rentrée du parti travailliste : se positionner ou pas contre le Brexit ?
Deux motions concurrentes sont en lice. L’une, proposée par l’exécutif du parti, consiste à attendre une élection générale, puis organiser un référendum sur la sortie de l’Union, sans prendre immédiatement parti pour y rester. L’autre motion propose que le parti s’affiche clairement contre le Brexit dès la campagne – la base travailliste étant largement favorable au « Remain ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire