Accueil Économie Entreprises

Thomas Cook: un échange de vues avec le ministre Wouter Beke prévu en commission de l’Economie

Wouter Beke a reçu lundi la direction de Thomas Cook Belgique.

Temps de lecture: 1 min

La commission de l’Economie de la Chambre procèdera mercredi matin à un échange de vues avec le ministre des Consommateurs, Wouter Beke (CD&V), à propos de la situation de Thomas Cook Belgique, la filiale du voyagiste britannique éponyme en faillite depuis lundi, a indiqué mardi le président de la commission, Stefaan Van Hecke (Groen).

Plusieurs groupes politiques de la Chambre, dont celui du SP.A, avaient réclamé un tel débat, notamment sur les conséquences pour l’emploi et sur la situation des voyageurs clients du tour-opérateur, qui a suspendu les départs des vacanciers.

Aucun représentant de l’entreprise ne devrait être entendu, a-t-on précisé de source parlementaire.

Un conseil d’entreprise est prévu mardi à 15h00 au siège du tour-opérateur à Zwijnaarde (Gand), selon le syndicat libéral CGSLB (ACVLB). Les syndicats espèrent y obtenir plus de clarté quant à l’avenir.

Lundi, la direction et les syndicats se sont rencontrés à deux reprises, après l’annonce de la faillite du groupe Thomas Cook.

Les syndicats s’étaient montrés peu optimistes à l’issue de ces rencontres. «La direction a dit qu’il y avait 1% de chance qu’une solution soit trouvée», avait indiqué lundi Els De Coster, du syndicat libéral.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière