Simon Davies avant le déplacement d’Anderlecht au Beerschot en Coupe de Belgique: «Les jeunes joueurs doivent apprendre à gérer la pression» (vidéo)
À la veille du déplacement du Sporting d’Anderlecht au Beerschot en Coupe de Belgique, Simon Davies fait le point sur son équipe.

Si le Sporting d’Anderlecht ne parvient toujours pas à lancer son championnat (5 points sur 24), les Mauves peuvent viser la Coupe de Belgique, cette saison. Une épreuve où ils rentreront en lice, ce mercredi, avec un périlleux déplacement au Beerschot au menu des seizièmes de finale (20h45).
« Nous voulons gagner chaque match », rappelle Simon Davies, ce mardi, en conférence de presse, à la veille de ce rendez-vous déjà capital pour les Mauves. « D’autres équipes jouent en Europe et peuvent appréhender la Coupe de Belgique différemment, mais nous, à Anderlecht, nous voulons gagner tout ce qu’il y a à gagner. Y compris le match de demain. »
« Positif pour les jeunes »
Le déplacement au Beerschot, une solide formation de D1A, sera loin d’être une sinécure pour des Mauves, à la recherche de confiance. « Le match de ce mercredi sera un match avec beaucoup de pression, mais c’est positif pour nous jeunes joueurs. Ils vont en profiter pour apprendre davantage. Après tout, ils jouent quand même pour Anderlecht. Ils doivent apprendre à faire face à la pression. »
D’autant que, pour le moment, des éléments comme Kompany, Roofe et Nasri ne sont pas à 100 %. « Chadli est un cadre, mais il manque encore des garçons expérimentés pour aider les jeunes. Si Roofe revient, il pourra contribuer à ce redressement. Si le mélange parvient à s’opérer entre les jeunes et les vieux, nous pourrons rivaliser avec les meilleures équipes de Belgique », concluait Davies.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire