Accueil Sports Athlétisme Euro - Mondiaux

Mondiaux d’athlétisme: Doha, entre coups de chaud et billetterie anémique

Les Mondiaux d’athlétisme ne se présentent pas trop bien pour leur première organisation au Moyen-Orient. Mais faut-il s’en étonner ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Bienvenue en enfer ! Quand ils sont descendus de leur avion sur le tarmac de l’aéroport Hamad International de Doha, à 0h30, dans la nuit de lundi à mardi, les premiers athlètes belges à avoir rallié le Qatar pour les Mondiaux ont tout de suite compris ce qui les attendait pour les deux semaines à venir : des conditions extrêmes, jamais rencontrées jusque-là dans l’histoire de cette compétition dont la première édition remonte à 1983… à Helsinki. De la Scandinavie au Moyen-Orient, le fossé n’est pas que calendaire…

« Pfffoou ! » s’est exclamée la sauteuse en hauteur Claire Orcel avec un regard qui en disait long en passant du confort climatisé de l’Airbus à la touffeur moite de la nuit qatarie… avant de rapidement se rafraîchir dans le bus qui amenait la délégation jusqu’au terminal. « Sentir cette chaleur et cette humidité, c’est dingue ! Et il paraît que le ressenti en journée est de 50 degrés… »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Philippe Pasman, mercredi 25 septembre 2019, 7:46

    Le monde est fou ! d’un coté l’on demande à la population mondiale de modérer sa consommation en énergie, l’Onu insiste sur les dangers du réchauffement climatique et de l’autre coté l’on organise des jeux dans une des régions les plus chaudes du monde au point qu’il faut climatiser un stade de foot entier. Je m’étonne que les écologistes ne font aucun commentaire à ce sujet alors qu’à mon avis il faudrait boycotter cette démonstration de gaspillage écœurante.

Aussi en Euro - Mondiaux

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs