Bruxelles: au cœur de la rénovation des toits des musées du Cinquantenaire (vidéo)

Bruxelles: au cœur de la rénovation des toits des musées du Cinquantenaire (vidéo)

Les travaux de rénovation des toits des musées du parc du Cinquantenaire à Bruxelles se déroulent comme prévu. Mardi, les ministres fédéraux Koen Geens (CD&V) et Sophie Wilmès (MR) ont visité le chantier de grande ampleur.

Une rénovation complète a été décidée en raison d’infiltrations d’eau et du mauvais état de certains toits du Cinquantenaire. Les travaux se déroulent en quatre phases et concernent pas moins de 31.000 mètres carrés de toiture, l’équivalent de six terrains de football.

Une première phase achevée en janvier 2020

Une première phase, qui comprend le Musée Art & Histoire, a débuté en octobre dernier et respecte le timing prévu. Elle pourrait s’achever en janvier 2020.

Les toits sont démantelés et l’ancienne couverture en zinc est démolie lors de ces travaux. Tous les vitrages simples sont également remplacés par du matériel isolant.

«Ce sera une énorme amélioration, car vous passez de rien à une valeur isolante élevée», a précisé Stephan Haeke de l’entreprise de construction Six.

La deuxième phase pourra commencer fin 2019 et les autres toits du musée seront rénovés. Les deux dernières phases concernent les toitures d’Autoworld (2020-2021), du Musée royal de l’Armée et de l’Arc de triomphe (2021-2022).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous