Accueil Sports Athlétisme

Sebastian Coe réélu président de la Fédération internationale d’athlétisme

L’ancien athlète britannique poursuit à la tête de l’IAAF pour un nouveau mandat de quatre ans.

Temps de lecture: 2 min

L’ex-athlète britannique Sebastian Coe, 62 ans, a été réélu à l’unanimité – 203 voix sur 203 – président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) pour un nouveau mandat de quatre ans, mercredi à l’issue d’un vote à bulletins secrets, lors du Congrès de l’IAAF qui se déroule à Doha, à deux jours des Mondiaux (27 septembre – 6 octobre). Il avait succédé en 2015 au Sénégalais Lamine Diack, actuellement jugé pour des faits de corruption en France.

« Je suis profondément honoré et très reconnaissant à l’assemblée », a déclaré Coe après son élection.

Coe a été double champion olympique du 1500 mètres en 1980 à Moscou, et en 1984 à Los Angeles, et président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Il a été un membre conservateur du Parlement britannique de 1992 à 1997.

Outre l’élection du président, le Congrès de l’IAAF doit aussi procéder à celle de 17 membres du Conseil (4 vice-présidents et 13 simples membres), en plus éventuellement de modifier les règles de certaines compétitions ou d’introduire de nouvelles disciplines.

L’Emirati Ahmad Al Kamali, membre du Conseil depuis 2011, qui postulait à la vice-présidence, a été suspendu provisoirement pour violation potentielle des règles de candidature et d’éthique, a annoncé l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU) mercredi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb