Accueil Sports Football Football à l'étranger

L’UEFA fait un geste pour le climat et va planter 600.000 arbres dans les pays organisateurs de l’Euro 2020

Une manière de compenser les émissions de CO2 qui seront générées pendant le championnat d’Europe, qui se tiendra dans douze pays.

Temps de lecture: 1 min

Pour compenser les émissions de CO2 à l’occasion de l’Euro 2020, l’Union des associations européennes de football (UEFA) a pris l’initiative de planter 600.000 arbres, 50.000 dans chacun des douze pays concernés, a confirmé son président Aleksander Ceferin mercredi lors d’une réunion à Ljubljana.

Douze pays européens vont accueillir l’Euro 2020. Ce qui signifie que les supporters vont faire beaucoup de voyages à travers l’Europe afin d’assister aux différents matchs du tournoi.

Selon les estimations, les déplacements des supporters, mais aussi du staff de l’UEFA sont susceptibles de générer pas moins de « 405 000 tonnes de CO2 ».

Le communiqué évoque également des investissements dans des projets d’énergies renouvelables pour « lutter contre les changements climatiques dans le cadre de l’Euro 2020 », sans donner plus de détails.

La Belgique est pratiquement qualifiée pour la phase finale de l’Euro 2020. Ce sera une certitude si elle bat Saint-Marin le jeudi 10 octobre au Stade Roi Baudouin.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb