Accueil Économie Consommation

EuroMillions: pourquoi la cagnotte ne dépassera jamais les 190 millions d’euros

Jusqu’à présent, la cagnotte de 190.000 millions d’euros a été remportée trois fois.

Temps de lecture: 1 min

Depuis le mardi 24 septembre, la cagnotte de l’EuroMillions a atteint le plafond de 190 millions d’euros. Ce qui veut dire que même si la mise n’est pas remportée au prochain tirage, elle ne pourra plus augmenter.

Les douze pays qui composent EuroMillions ont pris la décision de limiter les gains du jeu au moment de la crise économique de 2008, « sous l’impulsion des pays latins (le Portugal et l’Espagne, NDLR) mais en accord avec tous les pays » participant au jeu, explique au Parisien, Cédric Breton, le directeur marketing de la Française des Jeux.

D’abord plafonnée à 185 millions d’euros, la cagnotte a été revue à la hausse en 2012, pour passer à 190 millions d’euros.

Depuis la création de jeu, le montant record de 190 millions d’euros a déjà été remporté à trois reprises. La somme de 190 millions d’euros a été remportée le 10 août 2012 par un couple britannique. Le 24 octobre 2014, les 190 millions ont été remportés au Portugal. Le 6 octobre 2017, le jackpot de 190.000 millions a été remporté en Espagne.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb