Alexander De Croo à l’ONU pour le climat: «Nous allons tous devoir passer à la vitesse supérieure»
Présent à l’Assemblée générale des Nations unies à New York, Alexander De Croo, le ministre de la Coopération, ne partage pas le pessimisme de Greta Thunberg. Il estime néanmoins qu’il y a urgence pour lutter contre le réchauffement climatique, notamment par le biais de la Coopération au développement.


Trente-trois rendez-vous en quatre jours ! L’agenda du ministre Alexander De Croo était déjà bien chargé. Il l’est encore un peu plus quand il a appris, la semaine dernière, qu’il devait remplacer Didier Reynders au pied levé pour l’Assemblée générale des Nations unies. « Il a choisi les bons rendez-vous », relève un diplomate belge en poste à New York. Charles Michel était encore à ses côtés mais plus pour longtemps puisqu’il deviendra président du Conseil européen en décembre.
Qu’est-ce qui est le plus important pour la Belgique à l’Assemblée générale des Nations unies ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Tiens maintenant il y a urgence pour se pencher sur les vrais problèmes. N'empêche il a fait tomber un gouvernement (donc du temps perdu) pour un événement qui n'intéresse que les habitants de Mars!
Combien de nos ministres du gouvernement en affaires courantes sont à New York ? Il faudrait leur interdire le moindre déplacement à l'étranger puisqu'ils ne représentent plus que 35% des Belges !
Vous vous souvenez du clip électoral du MR dont on s'est tant moqué parce qu'ils disaient que les écolos allaient limiter ou taxer notre consommation de viande ? Eh bien nous y sommes déjà ! Dans l'article ci-dessus, De Croo (un libéral de surcroît !) se vante de limiter sa consommation de viande. Comme quoi l'écologisme est un nouveau totalitarisme qui imprègne tous les esprits et entend intervenir dans tous nos comportements.
N'oubliez pas de parler du port de Bruges, cher Mr Louis, les gens ont besoin de rire!