Accueil Monde États-Unis

Alexander De Croo à l’ONU pour le climat: «Nous allons tous devoir passer à la vitesse supérieure»

Présent à l’Assemblée générale des Nations unies à New York, Alexander De Croo, le ministre de la Coopération, ne partage pas le pessimisme de Greta Thunberg. Il estime néanmoins qu’il y a urgence pour lutter contre le réchauffement climatique, notamment par le biais de la Coopération au développement.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 6 min

Trente-trois rendez-vous en quatre jours ! L’agenda du ministre Alexander De Croo était déjà bien chargé. Il l’est encore un peu plus quand il a appris, la semaine dernière, qu’il devait remplacer Didier Reynders au pied levé pour l’Assemblée générale des Nations unies. « Il a choisi les bons rendez-vous », relève un diplomate belge en poste à New York. Charles Michel était encore à ses côtés mais plus pour longtemps puisqu’il deviendra président du Conseil européen en décembre.

Qu’est-ce qui est le plus important pour la Belgique à l’Assemblée générale des Nations unies ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Centrale Nationale Des Employes , jeudi 26 septembre 2019, 8:00

    Tiens maintenant il y a urgence pour se pencher sur les vrais problèmes. N'empêche il a fait tomber un gouvernement (donc du temps perdu) pour un événement qui n'intéresse que les habitants de Mars!

  • Posté par Debrabander Jean, mercredi 25 septembre 2019, 18:31

    Combien de nos ministres du gouvernement en affaires courantes sont à New York ? Il faudrait leur interdire le moindre déplacement à l'étranger puisqu'ils ne représentent plus que 35% des Belges !

  • Posté par Lambert Louis, mercredi 25 septembre 2019, 15:56

    Vous vous souvenez du clip électoral du MR dont on s'est tant moqué parce qu'ils disaient que les écolos allaient limiter ou taxer notre consommation de viande ? Eh bien nous y sommes déjà ! Dans l'article ci-dessus, De Croo (un libéral de surcroît !) se vante de limiter sa consommation de viande. Comme quoi l'écologisme est un nouveau totalitarisme qui imprègne tous les esprits et entend intervenir dans tous nos comportements.

  • Posté par Ask Just, mercredi 25 septembre 2019, 16:18

    N'oubliez pas de parler du port de Bruges, cher Mr Louis, les gens ont besoin de rire!

Aussi en USA

Inculper ou ne pas inculper: le dilemme Trump

Les auditions parlementaires sur l’assaut du Capitole américain le 6 janvier 2021 ont mené l’enquête sur les liens entre Donald Trump et les événements qui se sont produits à Washington après les élections présidentielles. Il faut maintenant répondre à la question suivante : des procureurs fédéraux doivent-ils inculper Donald Trump ?

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs