Accueil Monde États-Unis

«Une blague»: Donald Trump balaie la procédure des Démocrates pour le destituer

Un échange avec le président ukrainien met en difficulté le 45e président américain, désormais menacé par une procédure de destitution explosive.

Temps de lecture: 1 min

Pas de pression, rien du tout » : Donald Trump a contesté mercredi toute irrégularité après la publication du contenu d’un échange dans lequel il demande à son homologue ukrainien d’enquêter sur son rival Joe Biden.

Donald Trump menacé de destitution : le président ukrainien réagit

Cet échange, « accablant » pour les démocrates, met en difficulté le 45e président américain, désormais menacé par une procédure de destitution explosive.

Visiblement fatigué, presque abattu, il a tenté de poser en président actif sur tous les fronts diplomatiques, pendant que ses adversaires démocrates, animés par un désir de revanche, s’acharnaient selon lui dans des « chasses aux sorcières » sans fin.

« Une destitution pour ça ? C’est une blague ! », a-t-il lancé lors d’une conférence de presse dans un hôtel new-yorkais, proche dus siège des Nations unies. « Les démocrates ont fait ça durant la semaine des Nations unies, c’était tout planifié… », a-t-il avancé.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Carré Albin, jeudi 26 septembre 2019, 0:08

    Ben oui, il traîne de tellement plus grosses casseroles...

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une